Devenir
2011 – Église du Hameau de Saint-Michel, Chaillol, France
Les organisateurs ont proposé deux thèmes : la forêt et le paysage vertical. Alejandro Guzzetti s’en est inspiré pour aborder une nouvelle fois un sujet qui lui tient à coeur : les populations indiennes de la région d’Alto Xingu en Amazonie, thème déjà présenté deux ans auparavant lors d’une exposition en Italie.
Loin des danses étourdissantes du monde, ici, tout est harmonie et équilibre. L’eau, essence première de vie, est représentée dans sa verticalité. De la terre s’échappent les rivières peuplées de poissons. Les pirogues, asile protecteur des hommes d’Amazonie, avancent sur la surface, caressées par les gouttes de pluie qui rendent à la Terre l’humidité que la chaleur lui a prise. Les hommes sont ainsi liés à la Terre par l’eau et son cycle, cycle de vie, rappelle l’attention que les êtres humains doivent porter à ce précieux environnement naturel.
Devenir
2011 – Église du Hameau de Saint-Michel, Chaillol, France
Les organisateurs ont proposé deux thèmes : la forêt et le paysage vertical.
Alejandro Guzzetti s’en est inspiré pour aborder une nouvelle fois un sujet qui lui tient à coeur : les populations indiennes de la région d’Alto Xingu en Amazonie, thème déjà présenté deux ans auparavant lors d’une exposition en Italie.
Loin des danses étourdissantes du monde, ici, tout est harmonie et équilibre. L’eau, essence première de vie, est représentée dans sa verticalité. De la terre s’échappent les rivières peuplées de poissons. Les pirogues, asile protecteur des hommes d’Amazonie, avancent sur la surface, caressées par les gouttes de pluie qui rendent à la Terre l’humidité que la chaleur lui a prise. Les hommes sont ainsi liés à la Terre par l’eau et son cycle de vie. Cela rappelle l’attention que les êtres humains doivent porter à ce précieux environnement naturel.